Swipe to the left

Avec l’arrivée de son nouveau Directeur Général, CAE Groupe élargit son offre et mise sur l’innovation

2 novembre 2016 1372 Views

Sous l’impulsion de son nouveau Directeur Général Jean-Philippe Thiery, CAE GROUPE élargit son offre et mise sur l’innovation.


Jean-Philippe Thiery, nouveau Directeur Général de CAE Groupe, souhaite poursuivre et renforcer la stratégie commerciale qui fait aujourd’hui la notoriété du spécialiste des équipements et du câblage courant faible.

Disposer d’une offre la plus large possible, entretenir et développer une relation forte avec les partenaires distributeurs et installateurs, tels sont les principaux objectifs qu’il s’est fixés avec la collaboration de ses équipes.

Il va sans dire que l’innovation fait partie du programme : des innovations techniques avec un calendrier de lancement plus riche, mais aussi de nouveaux produits pour répondre aux évolutions des normes et de la législation.

À ce sujet, nous venons tout juste de lancer notre nouveau connecteur IV de Multimedia Connect. Il s’agit du premier connecteur RJ 45 du marché 100% sans outil. Une révolution dans le domaine du câblage puisqu’il est doté de lames d’oxyde de zirconium, qui permettent d’assurer la coupe des fils conducteurs sans qu’aucun outil complémentaire ne soit nécessaire. Un gain de temps que les électriciens apprécieront.

Jean Philippe Thiery

Directeur Général CAE GROUPE


Jean-Philippe Thiery a rejoint CAE GROUPE, filiale du groupe hollandais TKH Groupe, en avril 2016. Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy en Marketing International et de l’Université Paris-Dauphine où il obtient son master en telecom, il débute sa carrière à l’international, à Détroit chez Saint Gobain.

Par la suite, il rejoint ACOME en tant que Chef de marché telecoms et câbles et pendant 15 ans. Sa stratégie de repositionnement de l’offre pour répondre aux nouveaux enjeux des déploiements des réseaux FTTH et ses actions de relocalisation des activités câbles coaxiaux pour réseaux câblés et mobiles en Chine permettront à l’entreprise de devenir leader sur le marché des câbles optiques en France.

Par la suite il prend la Direction Opérationnelle d’ERT Technologies, et pilote les programmes de déploiement de plusieurs centaines de milliers de prises pour les réseaux câblés de Numéricâble et les réseaux FTTH de SFR et FREE.

Aujourd’hui au sein du groupe TKH, il dirige les activités de CAE Groupe et de TKF Telecom France.


Plus globalement, nous allons enrichir notre offre dans de nombreux domaines d’activité: câblage et connectique pour les secteurs de l’audio-vidéo, la sonorisation de sécurité… Compte tenu du contexte actuel, le domaine de la sécurité sera pour nous un secteur d’action prioritaire dans les prochains mois. D’ailleurs nous allons lancer une nouvelle solution de sonorisation de sécurité : EVAQ XS.

Enfin, tout cela s’accompagne d’une communication qui sera également soutenue pour une plus grande visibilité. Nous allons également introduire une approche par marchés : hôpitaux, parkings, hôtels… ce que nous appelons des marchés verticaux, afin d’orienter nos clients vers les solutions les plus appropriées et faciliter leurs choix.

Pour découvrir toutes ces nouveautés, j’invite les lecteurs à venir nous rendre visite sur les prochains salons où nous serons présents : JTSE[i], Expoprotection… et sur notre site Internet qui bénéficiera d’ici la fin de l’année d’une refonte complète.



[i] JTSE : Journées techniques du spectacle et de l'événement