Swipe to the left

CAE GROUPE équipe 53 collèges de ses solutions PPMS sur la région ouest en partenariat avec Eiffage Énergie.

11 mai 2017 2191 Views

Un déploiement ambitieux puisque le projet d’équipement des 53 établissements doit être finalisé avant fin juin 2017. Seulement cinq mois pour déployer 30 km de câbles et l’ensemble des dispositifs de sonorisation compatibles PPMS.

Fin 2016, le Conseil Départemental de la Manche a demandé la mise en place d’équipements PPMS (Plan particulier de mise en sécurité), PPI (plan particulier d’intervention) et POI (plan d’organisation interne) dans 53 collèges de son département.


Cette mesure est une conséquence directe de l’état d’urgence déclaré par le Gouvernement Français. En effet après les attentats de 2016 et parce que la menace terroriste est toujours présente sur notre territoire, tous les établissements recevant du public ont été invités à se doter de moyens d’alerte spécifiques (alerte sonore distincte de l’alarme incendie, sonnerie de fin de cours modifiée ou codifiée, message d’annonce au travers des haut parleurs).

La solution de sonorisation AXCEB de CAE GROUPE répond à la directive du Ministère de l’Intérieur.

L’offre de sonorisation 100 volts AXCEB proposée par CAE GROUPE répond totalement à la directive du Ministère de l’Intérieur. Le dispositif PPMS AXCEB qui a été choisi pour être installé dans les collèges présente certes l’avantage d’être homologué mais il a été
également étudié pour permettre aux établissements de l’utiliser quotidiennement, et pas seulement en cas d’alerte.

Tous les jours les collèges utiliseront le dispositif de sonorisation pour transmettre des sonneries en début et en fin de cours, des messages d’annonces pour appeler des personnes au sein de l’établissement. Et en cas d’alerte, le dispositif passera alors en
fonction « avertisseur » pour signifier de façon rapide et efficace aux occupants d’une zone qu’ils sont en danger.

Constitué de plusieurs hauts-parleurs, d’amplificateurs, de microphones et de lecteurs de messages, son installation est simple et rapide. Le système est également doté d’une horloge capable de se synchroniser à l’heure universelle via l’ajout d’une antenne.

CAE GROUPE développe d’autres solutions pour répondre au renforcement des mesures de sécurité dans les établissements recevant du public.

EVAQ est un système de sonorisation de sécurité et d’évacuation certifié EN54 intelligent. La solution EvaQ, est préconisée pour la sécurité des personnes dans les bâtiments recevant du public, notamment les bureaux, aéroports, centres de secours,
espaces commerciaux, hôtels, établissements scolaires, et universitaires. Il permet d’alerter et d’évacuer les personnes en cas d’incident dans un lieu public.