Swipe to the left

TKH Group commercialise et intègre une offre complète de systèmes innovants pour la sûreté de votre bâtiment et la mise en sécurité des personnes.

12 septembre 2017 560 Views

Depuis 10 ans CAE GROUPE fait partie de TKH Group. Cette holding basée aux Pays Bas et dont le chiffre d’affaires atteint 1,3 milliards d’euros constitue un leader technologique sur l’ensemble de ses métiers, notamment les systèmes de vision et de sécurité, les systèmes de communication, et les solutions de câblage. En plus de CAE GROUPE, TKH Group intègre deux autres acteurs français spécialisés dans le domaine de la sécurité que sont AASSET Security (vidéosurveillance, contrôle d’accès, supervision et analyse d’image) et Commend (interphonie voix/IP).

CAE GROUPE est un spécialiste reconnu dans le domaine des solutions de sonorisation de sécurité, d’évacuation et de mise en sécurité des personnes (PPMS), des câbles de sécurité incendie, d’alarme et contrôle d’accès. Pour assurer un fonctionnement pérenne et sans faille des installations, CAE GROUPE complète son offre produits par un service d’accompagnement personnalisé.

CAE GROUPE propose une solution de sonorisation et d’évacuation conforme aux directives du Ministère de l’Intérieur pour lutter contre la menace terroriste et les incendies.

Ces directives sont une conséquence directe de l’état d’urgence déclaré par le Gouvernement Français. En effet après les attentats de 2016 et parce que la menace terroriste est toujours présente sur notre territoire, tous les établissements recevant du public ont été invités à se doter de moyens d’alerte spécifiques (alerte sonore distincte de l’alarme incendie, sonnerie de fin de cours modifiée ou codifiée, message d’annonce au travers des haut parleurs) mais aussi à définir un Plan Particulier de Mise en Sécurité des personnes (PPMS).

CAE GROUPE commercialise un système de sonorisation de sécurité et d’évacuation intelligent certifié EN54. Le système EvaQ, est préconisé pour la sécurité des personnes dans les bâtiments recevant du public, notamment les bureaux, aéroports, centres de secours, espaces commerciaux, hôtels, établissements scolaires, et universitaires. Il permet d’alerter et d’évacuer les personnes lors d’une menace terroriste ou lors d’un incendie.

Le système est doté de haut-parleurs 100 volts AXCEB assurant la sonorisation de sécurité, et qui font partie intégrante du dispositif PPMS (Plan particulier de mise en sécurité). Homologués EN54 ceux-ci peuvent être utilisés quotidiennement par les établissements qui en sont équipés, et pas seulement en cas d’alerte.

Les câbles conçus par CAE GROUPE permettent non seulement de renforcer la sécurité d’un bâtiment mais ils continuent aussi d’assurer leur fonction essentielle malgré une exposition au feu.

Les câbles et la connectique de CAE GROUPE sont spécialement développés pour fonctionner dans des environnements de sécurité et ils assurent l’alimentation et la liaison de systèmes entre eux. Les câbles sont testés et répondent à un niveau élevé d’exigences normatives et technologiques. Ils continuent d’assurer leur fonction première malgré une exposition au feu –et garantissent l’alimentation électrique des systèmes de mise en sécurité (désenfumage, signalisation sonore et visuelle)- et du fait de leur conformité avec la nouvelle réglementation européeenne RPC du 01/07/2017, ils dégagent moins de fumées et gaz acide, par rapport aux générations précédentes.

Depuis le 1er juillet 2017 tous les câbles intégrés de façon durable dans des ouvrages de la construction sont conformes à la nouvelle règlementation européenne sur les produits de construction (RPC).

Cette nouvelle réglementation remplace l’ancien système de classification de réaction au feu qui était propre à chaque pays, en vue d’une d’homogénéisation à l’échelle européenne. Le Règlement Produit de Construction (RPC) définit les nouvelles exigences en termes de réaction au feu, performance, test et marquage produit. La réaction au feu détermine le niveau de classification appelé Euroclasse.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, l’offre de câbles de CAE GROUPE -c’est à dire les câbles de puissance, de contrôle et de communication, et les câbles à fibre optique- se sont vus améliorés en termes de performance et de technologies.

Pour garantir la transparence sur la performance et la qualité de nos produits, notre documentation technique a été mise à jour avec les niveaux RPC de nos câbles. Les déclarations de performance (DOP) sont dores et déjà accessibles sur notre site web. Nous offrons également la possibilité à nos partenaires de générer leur propre étiquette DOP via notre site web, et ce à partir de la référence du câble