Offres CAE INDUSTRIE

  • Câbles de contrôle et commande
  • Câbles de puissance
  • Câbles bus de terrain
  • Câbles de transmission de données
  • Fils de câblage
  • Câbles d’instrumentation / mesure
  • Câbles de manutention / levage
  • Câbles faible capacitance (GTC/GTB)
  • Câbles marine
  • Câbles silicone haute température
  • Câbles spéciaux

Câbles de contrôle et de commande


Ces câbles sont principalement employés pour le câblage des machines outils et des chaines de production. Souples, ils sont conçus pour des installations intérieures fixes ou partiellement mobiles. Ce sont des câbles de contrôle et de commande adaptés à la transmission de données dans le domaine de l'électronique, des systèmes d'automatisme ou de mesure. En version blindée, une tresse en cuivre étamé protège les systèmes environnants des rayonnement électromagnétique.

Câbles de contrôle et de commande / Pour applications dynamiques

Ces câbles sont particulièrement adaptés aux applications dynamiques, notamment sur les chaînes porte-câbles. Deux versions sont displonibles : gaine PVC et polyéthan selon les contraintes de l'application.

Câbles d’énergie 0,6V / 1KV pour l’alimentation de puissance

Ces câbles sont destinés à l'alimentation des équipements électriques industriels de forte puissance. Leur tresse de cuivre étamé et les systèmes environnants les protège les systèmes environnants des rayonnement électromagnétique.

Câbles de puissance


Les câbles d'alimentation harmonisés sont particulièrement adaptés pour raccorder les appareils en milieu industriel. Ils sont recommandés pour les installations dans les zones sécurisées dites sensibles et dans les lieux recevant du public.

Ils peuvent présenter aussi la particularité d’être résistants aux agressions mécaniques, aux huiles et aux intempéries. Ils existent aussi en version sans halogène.

Câbles bus de terrain


Les câbles bus de terrain sont conçus pour l’interconnexion d’équipements d’automatismes suivent differents protocoles tels que le standard CAN (Controller Area Network, PROFI BUS, DEVICE-NET, device-net, AS-I)

Parmi les câbles bus de terrain développés par CAE Industrie, on retrouve les câbles ASI, Ethernet ou Profibus.

Câbles de transmission de données


Les câbles de transmission données sont conçut pour les liaisons sries de type RS422/RS485

Fils de câblage


Les fils de câblage sont utilisés pour l'équipement des armoires électriques et le câblage interne d'appareillages. Les versions HÖ5V2-K / HÖ7V2-K autorisent une température sur l'âme de 90°C en régime permanents

Il existe plusieurs variantes pour ces fils : UL1015 / 1007 pour le maché Nord Américain, et sans halogène pour les environnements sévères (H07 Z-K)

Câbles d’instrumentation / mesure


Ces câbles permettent la transmission de signaux analogiques de mesure dans les industries chimiques, pétrochimiques et papetières. Leur gaine est résistante aux hydrocarbures aliphatiques et possède un double feuillard acier en version armées

Câbles de manutention / levage


Ces câbles d’énergie, de contrôle et de transmission répondent à des exigences techniques et mécaniques très élevées lorsqu’ils sont utilisés pour les systèmes de manutention (ascenseurs, ponts roulants, grues, enrouleurs, tapis roulants.
CAE Industrie vous propose des solutions sur mesure répondant à toutes les exigences, tout en respectant l’environnement et en assurant la protection des infrastructures.

Câbles plats

Le câble plat VVH6-F, préconisé pour l’alimentation et le contrôle de machines mobiles, est un câble très spécifique qui sait répondre aux contraintes d’environnements extrêmes tels qu’un pont roulant, un ascenseur, un convoyeur, un engin de levage, une grue ou un enrouleur.
Le câble plat VVH6-F trouve sa place dans ces environnements complexes, car son rayon de courbure est plus petit que celui des câbles ronds.

Doté d’une grande endurance mécanique il résiste à la traction, aux chocs et déchirures ainsi qu’aux tensions.

Câbles faible capacitance (GTC/GTB)


Utilisés pour la gestion technique (centralisée) d'un bâtiment, le matériau employé pour l'isolation des câbles permet de réduire la capacitance entre les conducteurs et donc d’assurer la transmission des données rapidement.

Ce sont des câbles qui trouvent leur application dans le secteur de l'automatisme, l'électronique ou l'informatique. Ils sont protégés contre les pertubations électromagnétiques.

Câbles marine


La construction navale nécessite des câbles d’énergie, de contrôle et de transmission, homologués et capables de fonctionner en environnement extrême, tout en prenant en compte la protection du personnel, des infrastructures et de l’environnement.

L’offre de câbles marine comprend des câbles blindés, sans halogène, non propagateurs de la flamme (normes IEC 60332-1 et IEC 60332-3-22), résistants au feu (X-FR) (IEC 60331) et aux agressions chimiques.

Câbles silicone haute température


Les câbles SIH-F en élastomère de silicone sont conçus pour l'alimentation des équipements soumis à de hautes ou de fortes variations de température.

Câbles spéciaux


En s'appuyant sur les usines du groupe TKH, CAE Industrie développe des solutions spécifiques pour répondre aux contraintes techniques, téchnologiques et économiques, ou sur cahier des charges client.

Parmi les études et fabrications spécifiques déjà réalisées : câbles robotique, assemblage de câbles coaxiaux, câbles hybrides puissance et signal.